page
index



Les Mètriques  .


Depuis 3 ans, souhaitant renouer avec un glorieux passé, les "Métriques", représentés par l 'AMA  (Atlantique Métrique Association), remettent en place un "Circuit Métriques" sur la côte Atlantique avec la création du "Challenge Métrique".


Les différentes "Classes Métriques" sont ainsi invitées chaque année à participer à trois manifestations durant l'été. Le Rendez-vous de la Belle Plaisance est la première épreuve de ce challenge.


Plus d'une dizaine de ces magnifiques voiliers étaient présents en 2017 et 2018. "Bluered", "Hispania IV" ou encore "Enchantement" sont parmi les plus réguliers dans la Classe 8 m JI, alors que Joker, Baghera ou se distinguent chez le 5,5 m JI. .


Pour 2019 6 à 7 voiliers de la classe "8 M JI" se sont déjà annoncés au salon nautique.

Les 6 m JI forts de l'exemple donné par leurs grands frères ont annoncé égalerment leur venue.

Il en est de même pour les 5,5 m JI dont la flotte "Cornouaillaise" s'est étoffée ces dernières années et qui gardent surtout un excellent souvenir de leurs championnats du monde et d'Europe courrus à Bénodet en septembre 2017 et 2013.



Les quillards de sport se sont également manifestés.


Le Yacht Club de l'Ile de France (YCIF), fidèle à ses habitudes, a de nouveau inscrit le Rendez-vous de la Belle Plaisance à son programme de l'année. Une demi-douzaine d"Aile", ou plus seront de la partie.


Mention spéciale pour les "Requin" qui vont courir leur National à Bénodet durant le Rendez-vous de la Belle Plaisance ( Requin).

                                                                                                    



 

Retour