Services



Règlement





  

Retour



Le "Rendez-vous de la Belle Plaisance" est une épreuve ouverte aux monocoques armés avec le matériel de sécurité conforme à la navigation en zone côtière, et est réservé aux yachts et bateaux conçus et construits dans l’esprit de la Belle Plaisance, sans restriction de taille. Ils sont répartis en différents groupes ou catégories et doivent répondre aux caractéristiques suivantes :


        1/  Croiseurs                 

Entrent dans ce groupe les yachts dont la vocation est la croisière ou la course croisière. On distingue:

Entrent dans cette catégorie les yachts construits avant le 31-12-1950 n’ayant été l’objet d’aucune modification significative par rapport à leur état d’origine (coque, lest, espars).

Entrent dans cette catégorie les yachts construits avant le 31-12-1968, à l'unité ou en série limité, n’ayant subi aucune modification significative par rapport à leur état d’origine (coque, lest, espars).

Entrent dans cette catégorie: - les yachts construits avant le 31-12-1968 dans l’esprit de la Belle Plaisance mais n’entrant plus strictement dans les catégories Epoque ou Classique définies ci-dessus en raison de modifications significatives sur coque, lest, espars, ...

                                             - les voiliers  conçus  à l’unité ou en séries limitées selon des plans antérieurs au 31-12-1974, et construits à l'unité ou en séries limitées, en bois ou alliant d’autres matériaux au bois (pont, superstructures, …) dans l'esprit Belle Plaisance.

         

          2/  Quillards de sport, voiliers de classes ou de séries

Entrent dans ce groupe les quillards construits selon les jauges métriques (8 m JI, 6 m JI, 5,5 m JI,…) ou séries (Dragons, Requins, Cormorans, Ailes, ...) établies avant le 31-12-1952, ou assimilables au sens de la "Belle Plaisance". Ces bateaux sont conformes aux règles qui gèrent leurs classes ou séries.


       3/ Dériveurs

Entrent dans ce groupe les dériveurs dont les caractéristiques sont antérieures au 31-12-1952, ou assimilables au sens de la "Belle Plaisance".

Ces bateaux sont conformes aux règles qui régissent leurs classes.


Les yachts sont définitivement admis dans l’un ou l'autre de ces groupes après avis favorable du comité organisateur.

Pour les catégories yachts d’époque, classiques ou d’esprit classique sont autorisées les voiles de couleur unie, fabriquées par assemblages cousus et collés de panneaux visiblement tissés carré.