index


Les Mètriques  .


Depuis 4 ans, souhaitant renouer avec un glorieux passé, les "Métriques", représentés par l 'AMA  (Atlantique Métrique Association), remettent en place un "Circuit Métriques" sur la côte Atlantique avec la création du "Challenge Métrique".


Les différentes "Classes Métriques" sont ainsi invitées chaque année à participer à trois manifestations durant l'été. Le Rendez-vous de la Belle Plaisance est la première épreuve de ce challenge.


Plus d'une dizaine de ces magnifiques voiliers étaient présents en 2019. "Bluered", "Hispania IV" ou encore "Enchantement" sont parmi les plus réguliers dans la Classe 8 m JI, alors que Joker, Baghera ou se distinguent chez le 5,5 m JI. .


Pour le 20ème Rendez-vous de la Belle Plaisance ces merveilleux voiliers de régates devaient être encore plus nombreux entrainés par l'"Open Métriques" qui devait être couru deux semaines plus tôt à Lorient.

8 à 9 "8 M JI" étaient espérés (dont 2 venant de l'étranger) car déjà annoncés au salon nautique.

Quelques 6 m JI forts de l'exemple donné par leurs grands frères avaient annoncé égalerment leur venue.

Quant aux  5,5 m JI dont la flotte bretonne s'est étoffée ces dernières années et qui gardent un excellent souvenir de leurs championnats du monde et d'Europe courrus à Bénodet en septembre 2017 et 2013 il devaient approcher la dizaine de participants.


Les quillards de sport se s'étaient également manifestés.


Le Yacht Club de l'Ile de France (YCIF), fidèle à ses habitudes, a de nouveau inscrit le Rendez-vous de la Belle Plaisance à son programme de l'année. Une demi-douzaine d"Aile", ou plus devaient être de la partie.



  

Retour