Perspectives 2014 - Suite 3
Parmi les classiques qui se sont annoncés il ne faut surtout pas oublier quelques nouveaux.
Soulignons ainsi la venue de Farewell et de Clarion of Wight, deux légendes de la course hauturière de l'après guerre.
Farewell: Ce côtre bermudien s'illustre dès 1949 lors de Plymouth La Rochelle. Après une carrière en Atlantique il navigue en Méditerrannée où il est racheté pour être restauré de fonds en combles ces dernières en Bretagne. Le Rendez-vous de la belle Plaisance sera l'une de ses premières sorties après cette longue restauration.
Ci contre Farewell: Côtre bermudien de 14,4 m, plan Boucard sorti du Chantier Costantini en 1949. Ici lors de son arrivée à La Rochelle en 1949.
Clarion of Wight: Côtre bermudien de 13,5 m. Vainqueur du Fasnet et de l'Admiral's Cup en 1963
Clarion of Wight: Côtre bermudien de 13,5 m sur plans Stephens. Construit chez Lallowes à Cowes en 1963. Ici le long des côtes anglaises.
Germaine: Yawl aurique de 12,80 m au pont et 19,7 m hors tout construit en 1882 au Chantier Camper & Nicholson sur plan de Ben Nicholson, Germaine est le plus ancien yacht de plaisance à ce jour.
Racheté et restauré par Patrick Bigand Germaine a rejoint le port de Douarnenez fin septembre 2013.
Sans oublier les"Seabird", desssinés par W. Fife et construits par H. Stagnol à Bénodet, qui ont décidé de revenir aux sources et d'être là pour leur Championnat du Monde.